750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amour Sucré
5 décembre 2013

Boulettes de veau à l'orange pour ceux qui aiment le mélange léger de sucré-salé

Mes enfants adorent les boulettes de veau. Et j'aime bien les cuisiner aussi. D'habitude je fais cuire avec plein de légumes coupés en dés, avec un peu de bouillon, et servi avec des spaghettis, ou alors avec la sauce tomate et l'oignon, pas très original...

Aujourd'hui à cause des ses microbes, Yseult n'a pas trop d'appétit. Je voulais lui faire des boulettes et changer de la recette... J'ouvre mon frigo, et mon cher bébé d'amour arrive en 4ème vitesse, et hop! Il attrape une orange! Tiens tiens!! Puisque l'orange est sortie du frigo, je vais m'en servir!

IMG_1318_Fotor

Voici ma recette:

Ingrédients:

400g de boulettes de veau

2 gousses d'ail

1 oignon

2 carottes

1 paquet de lardon fumé (pas obligatoire, si vous n'êtes pas vraiment carnivore)

du champignon de paris (n'ayant plus de frais, j'ai mis une boîte en conserve)

1 grosse orange

1/2 càc de sucre

sel et poivre

Couper l'oignon et les carottes en dés, dans une poele, faire chauffer de l'huile (si vous mettrez du lardon, mettez pas trop d'huile). Ecraser les gousses d'ail. Faire revenir l'ail, l'oignon et les carottes sur le feu moyen. Les retirer et reserver au chaud.

Dans la même poele, rajouter un peu d'huile, faire griller légèrement les boulettes, et y ajouter le mélange des légumes. Zester l'orange, et presser son jus, verser les zestes et le jus dans la poele.Assaisonner du sel et du poivre, ajouter du sucre pour hausser ce gout sucré-salé. Laisser migoter à feu doux avec le couvercle pendant une bonne dizaine de minutes.

Servir avec du riz ou des pâtes. Ce soir c'était du riz chez nous, :).

IMG_1302_Fotor

Publicité
Commentaires
Amour Sucré
Publicité
Archives
Publicité