750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amour Sucré
6 décembre 2013

Riz cantonnais façon omelette

Yseult va beaucoup mieux, mais avec son traitement, elle n'a pas encore d'appétit... Ca me fait mal de voir ma petite fille qui dévore d'habitude tout ce que je lui fait tourne et tourne sa fourchette dans son assiette... Alors j'essaie de lui faire quelques choses qu'elle aime bien et rigolo. Donc j'ai pensé au riz cantonnais... Mais j'ai décidé de le faire façon omelette et servi avec, comme dans la région natale de son papy préféré, du ketchup!

Et le résultat est plutôt plaisant, mes deux petits coquins ont courru à la table pour les dévorer en à peine 5 minutes, reste mon bébé d'amour qui a émietté sa part (beaucoup moins cool...)

Ingrédients:

IMG_1319p_Fotor

(pour une bonne omelette)

1 petit oignon ou 2 échalotes

1 carotte

1 tranche jambon blanc

1 poignet de petits pois

3 bonnes cuillières à soupe de riz cuit de préférence la veille

4 oeufs

sel et poivre

sauce au soja

Couper en petits dés l'oignon et la carotte, faire chauffer l'huile dans un wok ou une poele, et y faire revenir l'oignon, puis y ajouter la carotte et les pois. Assaisonner légèrement avec du sel, baisser le feu pour que les légumes cuisent doucement. Quand les carottes ne sont plus croquantes, y ajouter le riz et le jambon, assaisonner avec de la sauce au soja. Sortez le mélange, et réserver au chaud.

Battre les oeufs, dans une poele chauffée avec de l'huile, faire une omelette. Poser le mélange légumes/riz sur l'omelette qui n'est pas encore complètement cuite, sur la moitié. plier l'omelette en deux.

Servir si on veux avec du ketchup, c'est notre façon de la déguster. Vous pouvez ajouter d'autres épices si vous voulez. Je n'ai rien mis car les enfants n'aiment pas trop les plats avec un gout trop prononcé. Mais avec un peu de curry ou du cumin, l'omelette aura plus de caractère.

Mes enfants se sont pricipités car ils voulaient pas laisser une seule miette aux pinipons de Yseult!!! :)

Publicité
Commentaires
Amour Sucré
Publicité
Archives
Publicité