750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amour Sucré
30 novembre 2013

Paris-Brest

Une copine a dit avant hier: purée que j'ai envie d'un bon Paris-Brest, il faut que je m'y mette ce week-end!!! Normalement, je ne suis pas trop fan de choux, mais c'est ce gout de crème légère au praliné m'a mis l'eau à la bouche... Alors je lui ai répondu: Oui!!! Faisons les Paris-Brest!!!!

Il faut avouer que c'est la première fois que je fais la pate de praliné à la maison, c'est même la première fois que je fais la pate à choux... 

Bref, je me suis lancée dans cette avanture...

Des fois j'ai impression d'être une magicienne, avec mon fouet, en guise de baguette magique, je transforme les matières premières en toute sorte de pâte, crème... Oui, c'est beau le métier de cuisiner, très beau... Mais si on sortait un peu de ce comte de fée... le côté moins joli de cuisiner: il faut faire la vaisselle...

Alors pendant que le mélange caramel/amande refroidi, j'ai fait la pâte à choux, j'ai mis à cuire au four, et j'ai fait la vaisselle... Il me restait encore un peu de temps, j'ai décidé d'aller faire fouiller dans les cartons pour sortir les vêtements trop petits de mon grand...

Mes deux fils ont juste 2 ans d'écart. J'avais gardé tous les vêtements de mon ainé de côté pour donner à mon bébé d'amour. C'est un peu surréaliste de voir les habils de 2 ans de mon ainé qui ont été porté debut de l'année dernière et de se dire: Tiens, c'est la bonne taille pour bébé déjà!!!!! Que le temps passe vite, avec les enfants, tout est accéléré... Je ne vois plus les feuilles poussent au printemps, et fleurs s'éclatent en été, les fruits murissent en automne...

Après avois mis les pulls au tambour de la machine à laver avec les souvenirs, je suis retournée à la cuisine... Le mélange était parfaitement refroidi, les choux sont cuits. Un tour de mixer, j'ai obtenu ma première pâte de praliné maison, et à l'aide de mon robot, j'ai réalisé une crème mousseline...

Tout est prêt. Et pourtant, il faut les laisser se reposer une nuit entière... 

Ce matin, discrètement, je me suis faufilée dans la cuisine pour rassembler mes Paris-Brest... Et voici le résultat...

IMG_1221p

IMG_1224p

Publicité
Commentaires
Amour Sucré
Publicité
Archives
Publicité