750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amour Sucré
12 décembre 2013

Carbonade comme dans le nord... ou pas...

Ma fille Yseult adore désespérément le pain d'épice... Je dis "désespérément" parce qu'elle est la seule de la famille à l'aimer à la folie. Quant à mon fils Wilhelm, il adore tous les ragouts. Et moi, j'adore la nourriture du nord. Dans ce cas là, que de plus qu'une bonne carbonade pour faire plaisir à toute la famille? (On compte pas bébé d'amour qui a en ce moment pour passion de tout émietter et jeter par terre...)

IMG_1369_Fotor

Normalement une vraie carbonade est faite sans les carottes. Mais j'ai deux petits lapins qui les mangent sous toutes ses formes, j'ai décidé d'en mettre "un peu" dedans. Cela donne une apparence de boeuf bourguignon, or au gout, ce n'est pas du tout la même chose.

IMG_1371_Fotor

Ingrédients:

2 bonnes oignons

1 kg de collier de boeuf

1 bouteille de bière brune

2 bonnes tranches de pain d'épice

sel et poivre

 

Couper grossièrement les oignons, pas besoin de soigner la coupe, car tout va être fondu avec la cuisson. Couper le boeuf en morceaux assez gros.

Dans une cocotte, faire chauffer de l'huile, y faire revenir les oignons, laisser légèrement caraméliser. Y ajouter les morceaux de boeuf, les saisir tous les côtés.

Ajouter toute la bouteille de bière, ainsi que les tranches de pain d'épice, saler et poivre. Couvrir la cocotte, baisser le feu. Laisser mijoter au feu doux pendant au moins 2 heures. Vous pouvez si vous aimez, faire comme moi, ajouter 2 ou 3 carottes à mi-cuisson.

Bon appétit!! :)

Publicité
Commentaires
Amour Sucré
Publicité
Archives
Publicité