750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amour Sucré
12 décembre 2013

Galettes aux patates douces pour les plus courageux

Je dis "les plus courageux" car c'est une recette très très chinoise, pas comme les autres dites "chinoises" mais à l'européenne. Traditionellement c'est fait avec de la farine de riz gluant, et c'est cette farine qui donne un aspect collant, qui déplait fortement mon mari (un français de souche). 

C'est l'une des spécialités de ma grand-mère maternelles. Elle ne faisait pas souvent la cuisine, mais ses galettes aux patates douces ou aux potirons m'ont vraiment accompagné toute l'enfance. Hier, toujours à la recherche des nouvelles recettes pour faire manger mon bébé d'amour qui, à 15 mois, fait une rupture avec ses purées de légumes, j'ai pensé à ces petites galettes merveilleuses... 

IMG_1356_Fotor

 

Il n'est pas très compliqué à réaliser, il faut:

1 bonne patate douce

100 g de tapioca ou perle de Japon (à mixer avant le mélange pour faciliter la cuisson)

et c'est tout comme ingrédients...

Peller d'abord la patate douce, couper en petit morceau ensuite. Mettre la patate douce à cuire à la vapeur, jusqu'à ce qu'elle soit bien cuite.

Mixer le tapioca ou les perles de Japon, si vous pouvez trouver de la farine de riz gluant c'est top, sinon je ne sais pas si la farine de manioc existe... Ici j'ai simplement mixé les perles de Japon dans mon robot.

Mixer la patate. Mélanger les deux ingrédients, et travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle devienne homogène.

Façonner les petites boules, puis les aplatir en forme de galette.

Chauffer de l'huile dans une poele, faire bien dorer une face les galettes, les tourner, baisser le feu, couvrir la poele, laisser cuire pendant 3 à 4 minutes tout en surveillant.

Dans une assiette, poser un essui-tout, puis poser les galettes dessus pour absorber l'excédent de l'huile.

Servir chaud :)

 Chez nous, mes deux enfants qui sont vraiment très très européens, Yseult et Theoden n'ont pas aimé du tout, en revenche, Wilhelm qui aime naturellement les plats chinois, a bien apprécié. A vous de tenter votre chance!

IMG_1363_Fotor

Publicité
Commentaires
Amour Sucré
Publicité
Archives
Publicité