750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amour Sucré
7 décembre 2013

Un gouter so... australian avec le Banana Bread

Chaque année, l'école de Yseult et Wilhelm présente un pays du monde aux enfants en leur apprenant la culture, la civilisation, les coutumes etc. Jetrouve cette idée vraiment géniale. L'an dernier c'était la Ruissie, et cette année c'est à l'honneurde l'Australie où se trouve mon animal préféré: le koala.IMG_1323_Fotor

Un jour la classe de Wilhelm a réalisé le Banana Bread, apparemment le cake le plus populaire en Australie. Je ne le connaissais pas du tout, et le soir à la sortie, les parents ont été invités à déguster la réalisation des enfants... Et c'était miam miam!!!! Moi qui adore la banane, trouve ce petit cake absolument délicieux!!!

Pas question d'attendre les vacances pour récupérer la recette dans le cahier de mon fils, je cours à la recherche sur internet THE recette de ce petit cake. J'ai trouvé sur le site marmiton sans souci la recette, mais je voulais quand même vérifier la véritable recette en anglais. Et en mélangeant les deux, j'ai pu sortir un bon banana bread à 1h du matin (et oui, je voulais servir aux enfants au petit déjeuner, et j'ai complètement ignoré qu'il fallait cuire pendant 1 heure...)...

Ingrédients:

250 g de farine

120 g de sucre (vous pouvez augmenter jusqu'à 160 si vous êtes très sucré)

1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

3 bananes bien mûres

85g de beurre pommade

2 cuillères à soupe de lait

2 oeufs

IMG_1327_Fotor

Préchauffer le four à 175 si chaleur traditionnelle, et 165 si chaleur tournante.

Dans un saladier, mélanger la farine avec la levure la bicarbonate de soude et le sel. Dans un autre saladier, mélanger les oeufs battus, le sucre et le lait les bananes écrasées, si vous avez un robot, vous pouvez le faire dans le robot avec le fouet, c'est 10 fois plus simple, et pas besoin d'écraser les bananes, avec vitesse 6 à 8, les bananes sont écrasées parfaitement. quand c'est bien lisse, y ajouter le mélange farine/levure. battre vigoureusement(ici vitesse 8) pendant à peu près 2 minutes.

Beurrer un moule à cake, y verser la pate, et enfourner pendant 60 minutes. A la fin de cuisson, vérifier la cuisson avec un couteau, s'il resort sec, c'est que le cake est cuit. Laisser refroidir sur le gril.

Il est vraiment très bon. La prochaine fois, je mettrai un peu de noix concassée pour apporter un peu de croquant!

Publicité
Commentaires
Amour Sucré
Publicité
Archives
Publicité